Les locaux initiaux étaient déjà des locaux médicaux, mais aux normes et design des années 70:
Afin de recevoir 3 médecins avec leurs assistants, pour la médecine du travail (Santé au Travail d’Aunis et de Saintonge), des bureaux existants ont été rénovés et restructurés pour en faire des espaces accueillants, lumineux, chaleureux et fonctionnels:
Le projet est la réalisation de nouveaux sanitaires, avec préau et bureau de direction (thème déjà réalisé auparavant, mais mise en forme tout à fait différente).
Le bâtiment existant date du début XXè, original et adapté à l’accueil d’une classe, il lui manque cependant des sanitaires dignes de ce nom, pour le moment, c’est une « cabane », pas isolée, avec des portes à mi-hauteur, donnant directement sur la cour de récréation.
A la suite de discussion avec le Conseil Municipal, l’agrandissement du projet par un nouveau préau a été évoqué, il sera la continuité du nouveau bâtiment.
Le projet présenté est la création d’une Salle Municipale dans une petie Commune.
La salle existante, se trouvant trop petite pour accueillir les manifestations de plus de 60 personnes, le Conseil a décidé la création d’un nouveau bâtiment, plus adapté aux besoins actuels, et aux normes de sécurité et d’accessibilité.
LE PROJET N’A ETE REALISE QUE PARTIELLEMENT POUR LE MOMENT, SEULE LA CANTINE A ETE CONSTRUITE-RESTRUCTUREE:
La Commune, Maître d’Ouvrage, souhaitait réutiliser un des bâtiments communaux en sa possession afin de créer un local commercial. En premier lieu le Conseil voulait restructurer les volumes en bordure de rue, ces derniers n’offrant que peu de surface, le choix s’est porté sur le bâtiment en fond de parcelle (qui d’ailleurs se serait retrouvé enclavé dans la première idée).
La place centrale actuelle est en cours de restructuration, l’espace extérieur de ce projet vient donc dans la continuité naturelle de cet aménagement urbain.