Ce projet est l’agrandissement et la rénovation d’une usine de bouchage.
La conception a été menée avec le bureau d’étude ELESSEMO.
Les images ont été créées par les graphistes: AXEA.
Projet en cours d’appel d’offre.
La Commune, Maître d’Ouvrage, souhaitait réutiliser un des bâtiments communaux en sa possession afin de créer un local commercial. En premier lieu le Conseil voulait restructurer les volumes en bordure de rue, ces derniers n’offrant que peu de surface, le choix s’est porté sur le bâtiment en fond de parcelle (qui d’ailleurs se serait retrouvé enclavé dans la première idée).
La place centrale actuelle est en cours de restructuration, l’espace extérieur de ce projet vient donc dans la continuité naturelle de cet aménagement urbain.
Projet réalisé.
Ce projet est la rénovation et la restructuration d’une crèche existante, avec la mise au norme des accès.
Les espaces intérieurs ont été reliés en démolissant les murs, créant ainsi de grands volumes adaptés à la fonction de ce lieu.
Des couleurs vivent ont été ajoutée pour égayer les pièces.
Projet en cours de réalisation.
Le Maître d’Ouvrage souhaitait agrandir sa maison sous l’espace couvert existant et se situant dans la continuité de l’habitation.
Le choix du mode de construction en ossature bois et bardage bois s’est fait pour ne pas créer un pastiche d’architecture ancienne. Le bois donne un coté grange volontairement recherché.
Projet resté au stade d’esquisse.
Cette maison est en ossature métallique, avec bardage métallique noir, s’inspirant des cabanes de pêcheurs. Ce choix de structure vient du fait que le projet doit être parasismique, et cette construction serait moins onéreuse qu’un bâtiment en maçonnerie traditionnelle, de plus cela vient ajouter un coté original.